Menu
header photo

L'actu vue par Marc 832def

olivier460777gfa's blog

Des informations sur Envoyer un colis UPS

Ma source à propos de en savoir plus

Il est dorénavant possible d’envoyer des paquet d’un Point Relais® 1 à un autre. Cette solution pensée par la société Mondial Relay permet ainsi aux particuliers d’envoyer des paquet à l’autre bout de manière volontaire et promptement. En plus, ce service revient moins cher qu’un envoi en Colissimo de la Poste. Jusqu’à présent, pour transmettre un paquet en France, le choix était limité. Mis à part s’adjoindre les services d’un coursier ou d’un transporteur de type Fedex ou DHL ( des services chers et peu accessibles aux particuliers ), il n’y avait qu’une solution : le Colissimo de la Poste.

QUEL EST VOTRE VOLUME D’EXPÉDITION ? Que vous expédiez 5 colis de manière hebdomadaire ou 50 journalier, vous ne pourrez pas choisir le même contrat. En effet, pour recevoir des offres compétitives, il est indispensable de parfaire leurs connaissances sur votre nombre d’expédition. Cette information sera le point essentiel pour trouver tel ou tel prestataire. de plus, cela vous aidera à confronter à égale prestation, les différentes offres et ainsi mesurer le potentiel d’économies dont vous aurez de réaliser. DANS QUELLE ZONE GÉOGRAPHIQUE EXPÉDIEZ-VOUS ? Certaines entreprises n’expédient jamais à l’étranger, d’autres cependant ne fonctionnent qu’à l’international. Certains professionnels ont des compétences dédiées pour l’expédition sur toute la terre, grâce notamment à des flottes aériennes qui leur appartiennent, ce qui leur permet de proposer des prix avantageux. de plus, si vous ne faîtes jamais d’expédition hors de france, inutile de prendre un contrat ( si celui-ci n'est pas gratuit ) incluant l’international. Misez sur une solution adaptée à vos besoins et par conséquent au meilleur prix. QUELS SONT VOS DÉLAIS DE LIVRAISON EXIGÉS ? De la même façon que pour l’international, ne consommez que ce nécessaire. un grand nombre de des transporteurs proposent des délais pour livrer dits standard ou rapide ( 24h à 48h ). Si vous n’avez aucune obligation dans les délais de livraison ou que la produit acheminée n’est pas périssable, choisissez des expéditions en mode standard. Les coûts mis en place sont généralement moitié moins couteux que pour de l’express.

Certes, ce service n’est pas sans quelques contraintes. au différent de la Poste, qui donne à domicile, le destinataire doit, une fois alerté par courriel ou par messages de l’arrivée de son colis, venir l'enlever dans son Point Relais®. Les paquet ne peuvent pas non plus être envoyés à l’étranger, leur poids maximum est limité à 20 kg ( contre 30 kg avec Colissimo ) et le niveau des assurances en cas de perte ou de dégradation est un peu moins intéressant qu’avec le service de la Poste ( ce qui empêche d’envoyer des éléments d’une valeur trop forte ). néanmoins, le gain d'investissements réalisé au final en vaut peut-être la chandelle. « Nos prix sont 20 à 30 % moins chers que ceux de la concurrence », garantit Mondial Relay. Envoyer un colis de 1 kg, par exemple, revient à 4, 80 euros contre 6, 80 € avec Colissimo. Comme avec son homologue, l’expéditeur peut suivre son colis sur le web. En revanche, alors qu’un Colissimo est remis à son destinataire sans signature ( à moins de choisir le recommandé, plus cher ), un colis envoyé par C. pourToi est systématiquement remis en échange de la présentation d’une pièce d’identité et d’une signature sur un terminal électronique. Si ce n’est pas la panacée, C. pourToi est une première brèche dans le quasi-monopole de la Poste.

Plus d'infos à propos de Tarif colis UPS

Go Back

Comment

Blog Search

Comments

There are currently no blog comments.