Menu
header photo

L'actu vue par Marc 832def

olivier460777gfa's blog

https://alinspection.com : Les dernières tendances

Texte de référence à propos de https://alinspection.com

Vous ressentez le sélectionné les annonces immobilières qui conviennent sur le papier à vos besoins et vous n’attendez plus qu’une chose : visiter les maisons pour trouver le bien immobilier idéal. Attention, lors de vos rendez-vous, abordez tous les sujets importants : toiture, isolation, chauffage, humidité, etc. Notre guide est présent pour vous aider à poser les bonnes questions à l’agent immobilier freelance, aux cabinets immobilières ou au vendeur, propriétaire du bien immobilier. Cette information est obligatoire pour acheter un bien immobilier et doit même être mentionnée dès l’annonce immobilière. La note du DPE ( de A à G ) vous précise sur les performances énergétiques du logement ( chauffage, eau chaude sanitaire, refroidissement ). Demandez – ou contrôlez – si les fenêtres sont simples, doubles ou triples. Si la maison donne sur la , mieux vaut avoir cette information au plus rapidement. En cas de simple verre, des travaux seront à dépenser pour gagner en confort de vie. Vérifiez leur capacité d’isolation phonique en ouvrant et fermant chaque fenêtre tout simplement.

toute transaction immobilière donne lieu à la création de diagnostics obligatoires ( résultat optimal énergétique, amiante, plomb, surface loi Carrez, électricité, gaz, risques naturels et techniques, état des sols, mérules, assainissement ). La liste des diagnostics à fournir à l'acheteur se développe en fonction de l’ancienneté du bien, de son statut, de ses particularités et de son implantation géographique. Ne survolez pas ce dossier : sa lecture attentive peut vous éviter de faire une erreur d’achat immobilier. Vous envisagez se payer en copropriété. Dans quel état se trouve cette dernière ? Même si l’assemblée générale n’a encore rien décidé, des façades anciennes et détériorées et une toiture abîmé entraîneront à court terme une décision de travaux et des appels de fonds. il faut pouvoir vous positionner en tenant compte de ces composants. Les décisions déjà prises vous seront quant à elles communiquées par le notaire au moment de la signature du compromis, mais sachez voir au-delà pour éviter de superbes déconvenues.

Aller taper à la porte de son futur voisin peut aussi être une bonne chose. Cela vous aidera à savoir si plusieurs personnes ont fait une offre sur le terrain avant de se rétracter ( problème de sol, de constructibilité, … ) ou si le voisin vous recevra d’un bon oeil ( vous en déduirez le chance d’avoir un recours sur un possible permis de construire ). Autre outil, Google Earth de google ou Plans d’Apple ( qui offre désormais une vue 3D ) qui vous aident à bien repérer les parcelles voisines. Avantage, vous remarquerez tout ce que les clotures vous cachent ! il est important de mieux s’apercevoir en avance que vous avez après le terrain, un camping ou une aire d’accueil pour les enfants du voyage ! Evidemment, vous ne souhaitez pas acheter un terrain pollué il faut savoir en effet que le cout de dépollution d’un terrain est élevé et que vous ne pourrez vous retourner contre le vendeur ! Autant le contrôler avant. dans cet objectif, il vous suffit de aller sur le site du gouvernement qui recense les sites pollués.

Lorsque vous visitez pour la première fois une maison, vous pouvez être suscite immédiatement par l’aspect global du logement. Vous avez donc un coup de cœur pour une maison ou . Un conseil : Avant de vous précipiter pour marquer la un compromis de vente, questionnez à parcourir plusieurs fois le logement accompagné de proches ( amis et famille ) mais aussi à différentes heures de la journée. Pourquoi ? Car si vous visitez le logement uniquement le nuit, vous ne pourrez pas apprécier les promesses de lumière annoncées par l’agent immobilier. de plus, si vous visitez l’habitation uniquement la journée, peut être n’entendrez vous pas de possibles méfaits sonores ? de plus, demandez à vérifier

Go Back

Comment

Blog Search

Comments

There are currently no blog comments.