Menu
header photo

L'actu vue par Marc 832def

olivier460777gfa's blog

ici : Les dernières tendances

Plus d'infos à propos de ici

Vous avez listé les annonces immobilières qui correspondent sur le papier à vos attentes et vous n’attendez plus qu’une chose : découvrir les maisons pour trouver le bien immobilier idéal. Attention, lors de vos rendez-vous, abordez tous les sujets importants : toiture, isolation, chauffage, humidité, etc. Notre guide est présent pour vous aider à poser les bonnes questions à l’agent immobilier freelance, aux agences immobilières ou au vendeur, propriétaire du bien immobilier. Cette information est obligatoire pour acheter un bien immobilier et doit même être mentionnée dès l’annonce immobilière. La note du DPE ( de A à G ) vous informe sur les performances énergétiques du logement ( chauffage, eau chaude sanitaire, refroidissement ). Demandez – ou vérifiez – si les pares brises sont simples, doubles ou triples. Si la maison donne sur la , mieux vaut avoir cette information au plus vite. En cas de simple vitrage, des travaux seront à prévoir pour gagner en confort de vie. Vérifiez leur capacité d’isolation acoustique en ouvrant et fermant chaque fenêtre tout simplement.

quand on achète une maison ou , il est primordial de connaître toutes les infrastructures qui l’entourent. faites le point sur les commerces ( supermarchés, bureaux de poste, banques, pharmacies… ) ainsi que sur les collèges à proximité. ce point s’adresse aux personnes qui veulent acheter . En effet, dans cette catégorie de bien, vous devez faire vivre les zones communes ( et les prix attachés ) avec le reste des habitants de l’immeuble. relisez donc si les parties communes sont en bon état ou si des travaux paraissent à dépenser. Renseignez vous aussi sur les charges de copropriété. Comme pour l’isolation du logement que vous visitez, le plus rapide pour saisir les réseaux gaz et électricité du logement est de se repporter aux diagnostics indispensables. idem, si vous achetez une maison et que la charpente est en bois, il peut être judicieux de regarder aux combles lors de la visite si elles sont accessibles. on pourra alors analyser avant se payer l’état global du bois ( Est-il sain ? Y-a-t-il des termites ? ).

La contre-visite est l’occasion d’avoir un second avis sur la maison ou à la maison que vous souhaitez acheter. Faire une nouvelle visite avec un proche est donc toujours judicieux, mais si vous pouvez avoir un professionnel à vos côtés, c’est encore mieux ! Que ce soit un architecte reconnu, un artisan, ou un chef d'entrepriise du bâtiment, cet spécialiste sera à même de juger la faisabilité des travaux ( technique et réglementaire ) et d’apporter une estimation nette du montant à consacrer. S’il y a une loi qui régit les prix du marché immobilier, c’est bien celle de l’emplacement. Ce critère est primordial avant obtenir un bien immobilier pour déterminer le prix de vente du logement mais également pour dépenser la progression de sa valeur. Si vous comptez réaliser un achat immobilier pour en faire votre résidence principale, la localisation de votre bien immobilier déterminera votre quotidien et l’attractivité de votre logement à sa vente par la suite. Si vous souhaitez mettre votre logement à disposition de locataires, le lieu jouera un large rôle sur l’attractivité de votre bien immobilier et de ce fait sur son prix de location.

Le contrat de booking n’est pas un contrat de vente. Il est plutôt considéré comme une promesse d’achat et est soumis à un délai de rétractation légal de 10 jours, à partir de sa notification en recommandé. C’est la date fournie sur l’accusé de réception qui fait foi. La rétractation se fait par la même voie et le dépôt de garantie est remboursé entièrement si le délai de 10 jours est respecté. Le jour de la ristourne des clés, le client est invité à se présenter par lettre recommandée. Une visite de réception des travaux est effectuée avec le vendeur, au cours de laquelle le moindre défaut devra être relevé au amande

Go Back

Comment

Blog Search

Comments

There are currently no blog comments.